Pully, Lutry, Cully, Renens, Prilly, ...

On peut diviser les environs de Lausanne en plusieurs zones. A l'ouest on trouvera les banlieues plus populaires de Renens, Prilly, Crissier ou Bussigny. A l'est se trouve les communes cossues de Pully, Belmont ou Paudex ainsi que Lutry et ses restaurants au bord du lac. Grandvaux et Cully offre de nombreux restaurants avec des traditions vigneronnes. Au nord on trouvera dans la campagne au-dessus d'Epalinges des lieux plus bucoliques dans le Jorat à Vers-chez-les-Blanc, Servion ou Mézières.

Parmi les restaurants gastronomiques, on peut citer l'Hôtel de Ville de Crissier, le Cerf de Cossonay, le Guillaume Tell à Villette, l'Auberge de Lavaux à la Conversion ou le Café de la Gare à Cully. Au niveau bistronomiques, il y a le Buffet de la Gare de Grandvaux, Chez Cavu à Busigny ou les Auberges Communales d'Aclens et du Mont-sur-Lausanne. Parmi les restaurants populaires, on trouve le Buffet de la Gare de la Conversion, le Café de la Poste à Lutry ou le Café de Paudex. Pour les italiens et les pizzerias, il y a la Siesta à Pully ou la Barca à Lutry.

Aclens

Auberge Communale
L’Auberge Communale d’Aclens est plus qu'une simple auberge de campagne puisque le chef Luc Parmentier, un ancien de chez Chevrier, Crisci ainsi que Wenger, et Nathalie Borne, meilleur sommelier romand 2003, ont pris l’option de proposer une table et une cave à la hauteur de leur passé gastronomique.

Adresse : Auberge communale d’Aclens, Rue du Village, 1123 Aclens, 021 869 91 17
Horaire : fermé le dimanche et lundi
http://www.auberge-aclens.ch/
http://www.guidegastronomique.ch/restaurants/auberge-communale-aclens/

Belmont-sur-Lausanne

Auberge Communale de Belmont-sur-Lausanne
Rénovée en 2012, l’Auberge Communale de Belmont-sur-Lausanne propose une cuisine de brasserie soignée avec des plats traditionnels comme la fondue et d'autres plats un peu plus élaborés inspirés par la cuisine française.

Adresse : Auberge Communale de Belmont, Coin d’En Haut 4, 1092 Belmont-sur-Lausanne, 021 964 16 87
Horaire : fermé le lundi
http://aubergecommunaledebelmont.ch/
http://www.guidegastronomique.ch/restaurants/auberge-communale-de-belmont-sur-lausanne/


Le Belmont
Le Belmont propose une cuisine de qualité qui ne recherche pas la surprise gastronomique, mais offre une réalisation bien maîtrisée de plats qui mettent joliment en valeur d’excellents produits. Une décoration et un service chaleureux ainsi qu’un accès aisé complètent les atouts de ce lieu et en font une destination que je recommande sans hésiter pour un bon repas dans les environs de Lausanne.


La Principessa
Située à Belmont-sur-Lausanne, la Principessa est un restaurant pizzeria qui propose une cuisine soignée inspirée par la gastronomie italienne et la cuisine de brasserie française, le tout appuyé par une jolie carte des vins. Dès les beaux jours, on profite de la terrasse au calme avec vue sur le lac Léman et les Alpes.

Adresse : La Principessa, Route d’Arnier, 1092 Belmont-sur-Lausanne, 021 729 60 69
Horaire : fermé le lundi
http://www.laprincipessa.ch/
http://www.guidegastronomique.ch/restaurants/la-principessa-belmont-sur-lausanne/

Boussens

Le Chalet
Dans le cadre bucolique et pittoresque d'un vieux chalet, le restaurant le Chalet à Boussens propose une cuisine de brasserie soignée avec une carte qui fera plaisir autant aux amateurs de poissons qu’aux carnivores. Jolie carte des vins qui navigue principalement entre la Suisse et la France.

Adresse : Restaurant Le Chalet, Rue du Village 10, 1034 Boussens, 021 731 11 28
Horaire : fermé le lundi toute la journée, le samedi midi et le dimanche soir
http://www.chalet-boussens.ch/
http://www.guidegastronomique.ch/restaurants/le-chalet-boussens/

Bussigny près Lausanne

Pit Stop / Chez Cavu, Gérard Cavuscens
Pour tous ceux pour qui l’important est ce qui est dans l’assiette, Gérard Cavuscens se pose comme une adresse gastronomique qui mérite le voyage en banlieue lausannoise en offrant sans chichis et de manière sympathique une cuisine gourmande d’un excellent rapport prix-plaisir.


La Terrasse
Terrasse de Bussigny est un restaurant à l’ambiance familiale et villageoise qui propose une cuisine qui mélange les inspirations italienne à la cuisine de brasserie traditionnelle comme la fondue ou les entrecôtes aux morilles.

Adresse : La Terrasse, Rue de Lausanne 9, 1030 Bussigny-près-Lausanne, 021 701 11 59
Horaire : fermé le dimanche
http://www.guidegastronomique.ch/restaurants/la-terrasse-bussigny-pres-lausanne/


Shangai Garden
Terrasse de Bussigny est un restaurant à l’ambiance familiale et villageoise qui propose une cuisine qui mélange les inspirations italienne à la cuisine de brasserie traditionnelle comme la fondue ou les entrecôtes aux morilles.

Adresse : Shanghai Garden, Rue de la Gare 5, 1030 Bussigny-près-Lausanne, 021 701 21 08
Horaire : fermé le dimanche
http://www.shanghaigarden.ch/

Chavannes-près-Renens

Café de Chavannes
Un endroit qui associe une excellente cuisine de brasserie avec une touche d’originalité et un bon rapport qualité prix.

Conversion

Buffet de la Gare
Sur les hauts de Lutry, le Buffet de la Gare de La Conversion offre une cuisine de brasserie française réalisée avec qualité et générosité. Une belle carte des vins permet d'accompagner ces plats dans un intérieur chaleureux et où le sens de l'accueil est mis en valeur.


Auberge de Lavaux
L’Auberge de Lavaux à la Conversion est depuis longtemps une adresse réputée de la gastronomie lausannoise sous la houlette de Jacky Vuillet. La cuisine offre des beaux parcours gastronomiques et la carte des vins reflète la qualité des vignobles d'ici et d'ailleurs. Service professionel et chaleureux.

Crissier

Castel Bois Genoud
Le restaurant du Castel Bois Genoud à Crissier est situé en pleine campagne dans un domaine qui comprend aussi une exploitation agricole bio. Ce restaurant est donc naturellement un des pionniers de la cuisine bio dans le canton de Vaud.


Restaurant de l'Hotel de Ville de Crissier
Un restaurant gastronomique de renommée internationale qui a eu trois étoiles au guide Michelin sous la houlette d'abord de Fredy Girardet puis de Philippe Rochat. Il a été repris en 2012 par Benoît Violier qui fut le second de Philippe Rochat. Des menus à 290 et 360 francs avec des plats aux noms évocateurs de voyages gastronomiques comme la "Gelées ravigotées de Crabe batailleur du Phare de Chassiron en Coque à l’Osciètre Impérial" ou le "Boeuf Salers simplement grillé au poivre sauvage".

Restaurant de l’Hôtel de Ville, rue d’Yverdon 1, 1023 Crissier, 021 634 05 05
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
http://www.restaurantcrissier.com/fr/index.php

Cugy

Moulin de Cugy
Le restaurant du Moulin de Cugy offre au porte de Lausanne dans un cadre rénové un très bon rapport prix plaisir avec une cuisine soignée et savoureuse sous la supervision de Gérard Cavuscens. On ajoute à ces facteurs la gentillesse du service et la belle cave.

Adresse : Moulin de Cugy, Chemin du Moulin 2, 1053 Cugy, 021 731 23 62
Horaire : fermé le dimanche soir
http://www.le-moulin-de-cugy.ch/
http://www.guidegastronomique.ch/restaurants/moulin-de-cugy/

Cullayes

Café du Raisin
Le restaurant du Café du Raisin aux Cullayes fait partie des adresses des environs de Lausanne où l'on peut bien manger sans se ruiner. Vous aurez l'assurance d’un bon repas avec une cuisine traditionnelle soignée et généreuse ainsi qu'une jolie carte des vins.

Le Raisin, Rue de Servion 2, 1080 Les Cullayes, 021 903 39 39

Cully

Auberge du Raisin
L’Auberge du Raisin de Cully est devenue une table de référence dans la gastronomie vaudoise avec Adolf Blokbergen. C’est aujourd'hui son second qui a repris ce restaurant qui offre une cuisine de tendance plutôt classique avec sa rôtisserie devant la cheminée. Belle carte des vins régionale et internationale.


Le Bistrot
Le Bistrot offre au centre de Cully une cuisine où plaisir s’incarne aussi bien dans le contenu des assiettes que dans une présentation soignée. Un accueil souriant et professionnel, une belle petite carte des vins et une terrasse tranquille sont d'autres motifs valables pour découvrir ce restaurant.


La Cambuse

La Cambuse à Cully est un restaurant situé à côté du port de Cully. Il propose une cuisine de brasserie suisse spécialisée dans les poissons du lac. Jolie carte des vins de Lavaux.

Adresse : Restaurant La Cambuse, Route de Moratel 8, 1096 Cully, 021 799 22 79
Horaire : fermé le lundi et le mardi, ouvert 7/7 en été (juin, juillet, août)
http://www.cambuse-cully.ch/


Café de la Gare
Cela fait une dizaine d’années que Jean-Luc Vermorel a repris le Café de la Gare à Cully. Il y propose une cuisine gastronomique de belle qualité. La carte des vins est à la hauteur de la cuisine avec un panorama des vins de Lavaux et de très belles références françaises.

Ecublens

Le Motty
Une auberge de village typique qui est un endroit agréable pour une pause de midi dans l’ouest lausannois. Il offre un vaste choix de plats traditionnels et une jolie vue sur le Jura depuis la terrasse si le temps le permet.

Epalinges

Café du Village
Le Café du Village d’Epalinges est un petit restaurant qui propose une cuisine de brasserie française soignée avec une belle carte des vins et un accueil sympathique et chaleureux.

Adresse : Café du Village, Chemin du Ruisseau-Martin 9, 1066 Epalinges, 021 784 06 74
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
http://www.cafe-du-village.ch/
http://www.guidegastronomique.ch/restaurants/cafe-du-village-epalinges/


Croisettes
Le Restaurant Pizzeria Les Croisettes à Epalinges est un restaurant italien qui propose une cuisine saine et méditerranée ainsi que ses fameuses pizzas. Belle carte des vins italiens.

Adresse : Restaurant Pizzeria Les Croisettes, Route de la Corniche 2 1066 Epalinges, 021 653 35 36
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
http://www.croisettes.ch/

Forel

Café Restaurant du Soleil
Le Café Restaurant du Soleil se situe dans le petit hameau de la Tuilière au bord de la route qui relie Grandvaux et Forel. Il propose une cuisine traditionnelle gourmande et de qualité dans un intérieur chaleureux comme son accueil. Belle carte des vins.

Grandvaux

Auberge de la Gare
L'Auberge de la Gare offre une cuisine de qualité qui oscille entre le bistrot et la gastronomie. La carte des vins fait la part belle aux vignerons de Lavaux. La vue sur le lac et les Alpes depuis sa terrasse offre un plus pour les beaux jours.

Adresse: Auberge de la Gare de Granvaux, Rue de la Gare 1, 1091 Grandvaux, 021 799 26 86
Horaires : fermé le dimanche et le lundi
Site web : http://www.aubergegrandvaux.ch/
http://www.guidegastronomique.ch/restaurants/auberge-de-la-gare-grandvaux/


Signal de Grandvaux
Le Signal de Grandvaux offre cuisine traditionnelle soignée qui apporte une petite touche personnelle et originale à des plats classiques parfaitement exécutés. Accueil sympathique et belle vue en prime.

Adresse : Restaurant Le Signal de Grandvaux, Route du Signal 28, 1091 Grandvaux, 021 799 11 66
Horaire : fermé le lundi et le dimanche
Site web : http://www.lesignal.ch/
http://www.guidegastronomique.ch/restaurants/le-signal-de-grandvaux-grandvaux/


Tham Nak Thaï, Grandvaux
Le restaurant le Tham Nak Thaï est un sympathique établissement situé à côté de l’église de Grandvaux dont la carte propose un choix varié de différentes spécialités de cuisine thaïlandaise.

Adresse : Tham Nak Thaï, Place du Village, 1091 Grandvaux, 021 799 12 07
Horaire : fermé le lundi
Site web : http://www.restaurantslausanne.ch/tham-nak-thai-grandvaux/
http://www.guidegastronomique.ch/restaurants/tham-nak-thai-grandvaux/

Lonay

Restaurant du Mont-Blanc
Sous ses airs de bistrot de village, le restaurant du Mont-Blanc offre cuisine gastronomique basée sur d'excellents produits et une belle maîtrise des produits. Jolie carte des vins pour ce restaurant qui est mentionné dans le guide Gault Millau.

Restaurant du Mont-Blanc, Route des Pressoirs 4, 1027 Lonay, 021 802 07 21

Lutry

La Barca
La Barca est un restaurant-pizzeria de Lutry qui propose une cuisine à base de pizzas et d’autres plats typiques de la cuisine italienne. La carte des vins offre un joli choix de vins d’Italie et du Portugal. Petite terrasse avec vue sur le lac Léman.

Adresse : Pizzeria La Barca, Grand-Rue 34, 1095 Lutry, 021 791 59 43
Horaire : ouvert 7/7, fermé le lundi hors saison
Site web : http://www.la-barca.ch
http://www.guidegastronomique.ch/restaurants/la-barca-lutry/


Buvette de la Plage

Située au bord du Léman, la buvette de la plage à Lutry propose une cuisine estivale, variée et familiale juste au bord de l'eau : grillades, salade, hamburgers et même fondue pour les plus téméraires. La bière et le rosé sont au frais pour accompagner votre repas.

Adresse : Buvette de la Plage, Chemin des Bains, 1095 Lutry, 021 791 59 90
Horaire : ouvert 7/7 de mars à octobre
http://www.guidegastronomique.ch/restaurants/buvette-de-la-plage-lutry/


Café du Centre
Le Café du Centre à Lutry propose une cuisine traditionnelle inspirée par le marché et les saisons. Outre une spécialité de fondues traditionnelles, on peut aussi y manger des plats comme tommes poêlées ou le poisson et le gibier en saison

Café du Centre, Rue du Bourg 17 1095 Lutry, 021 791 17 90


Pizzeria La Croix

La Pizzeria de la Croix y propose dans les hauts de Lutry une cuisine inspirée principalement par la tradition italienne. On trouvera sur sa carte un grand choix de pizzas, de pâtes et plats de brasserie avec une carte des vins qui navigue entre Suisse et Italie.

Adresse : Pizzeria La Croix, route des Monts-de-Lavaux 338, 1090 La Croix sur Lutry, 021 792 13 73
Horaire : fermé le dimanche
http://www.restaurantslausanne.ch/pizzeria-la-croix-la-croix-sur-lutry/
http://www.guidegastronomique.ch/restaurants/pizzeria-la-croix-la-croix-sur-lutry/


Ko An
Le restaurant Ko An à Lutry est une référence historique pour la cuisine japonaise dans la région de Lausanne. Outre les sushis et sashimis, il offre aussi une grande variété de plats japonais comme les fondues, les tempuras ou yakitori. Carte des vins locales, ainsi que bières et saké japonnais.


La Terrasse
Le restaurant la Terrasse à Lutry est un lieu éphémère sur le port de Lutry ouvert d'avril à octobre. Il propose une petite carte de restauration et de nombreux cocktails. Il semble cependant que le lieu soit un peu victime de son succès et qu'il faut parfois être bien patient avant de recevoir son plat.

La Terrasse, Route d'Ouchy 5, 1095 Lutry, 021 791 76 76
Horaire : fermé le dimanche soir
http://www.terrasselutry.ch/

Mont-sur-Lausanne

Auberge Communale du Mont-sur-Lausanne
L'Auberge Communale du Mont-sur-Lausanne est un de ce restaurant où l’on peut venir se faire plaisir sans forcément payer le prix fort. A noter également une carte des vins bien remplie avec de bonnes références suisses et françaises.


Le Bistro
La qualité des produits et la maîtrise technique sont bien présentes dans la cuisine d’Olivier Brasselet. Ceci devrait en faire une destination de référence aux portes de Lausanne avec le petit plus pour les beaux jours d'une terrasse offrant de la fraîcheur et du calme campagnard.

Morges

Restaurant du Club Nautique de Morges
Le restaurant gastronomique du Petit Manoir a obtenu du Gault et Millau a la note 14/20 pour l'année 2013 et le talent du chef Julien Retler a également été récompensé par une étoile Michelin.

Adresse : Restaurant du Club Nautique , Place de la Navigation 1, 1110 Morges, 021 801 51 51
Horaires : ouvert 7/7 d’avril à septembre, fermé le lundi et le dimanche en hiver
http://www.restaurant-cnm.ch/
http://www.guidegastronomique.ch/restaurants-a-visiter/vaud/restaurant-du-club-nautique-morges/


Le Petit Manoir
Le restaurant gastronomique du Petit Manoir a obtenu du Gault et Millau a la note 14/20 pour l'année 2013 et le talent du chef Julien Retler a également été récompensé par une étoile Michelin.

Hostellerie Le Petit Manoir, Avenue Ignace-Paderewski 8, 1110 Morges, 021 804 12 00
Horaires : fermé le dimanche et le lundi
http://www.lepetitmanoir.ch/
http://www.guidegastronomique.ch/restaurants-a-visiter/vaud/le-petit-manoir-morges/


Metropolis – Morges
Le restaurant Metropolis à Morges propose une cuisine moderne et originale dans une ambiance décontractée. On y trouve une cuisine savoureuse et une belle carte des vins avec de nombreux crus au verre. En été une petite terrasse permet de profiter des raysons du soleil.

Metropolis, Rue Louis de Savoie 20, 1110 Morges, 021 803 23 33

Paudex

Café de Paudex
Le café de Paudex est un bistrot typique, de quartier, situé en plein centre de Paudex qui propose une cuisine de brasserie traditionnelle vaudoise.

Adresse : Café de Paudex, Route de la Bordinette 8, 1094 Paudex, 021 791 20 98
Horaire : fermé le mardi
http://www.cafedepaudex.ch


La Fontaine
Le restaurant-pizzeria La Fontaine à Paudex se situe dans une immeuble moderne situé au centre du village à côté du centre commercial. Sa carte est dominée par les spécialités italiennes comme les pâtes fraîches et les pizzas, mais on y trouvera également des plats de brasserie traditionnels.

Adresse : La Fontaine, Chemin de la Charrettaz 8, 1094 Paudex, 021 791 57 27
Horaires : fermé le dimanche
http://www.restaurantlafontaine.ch


Le Lotus
Le restaurant le Lotus à Paudex est une petit établissement familial qui propose une cuisine asiatique basée principalement sur des spécialités chinoises et thaïlandaises.

Adresse : Le Lotus, Route du Simplon 6, 1094 Paudex, 021 791 46 54
Horaires : ouvert 7/7
http://www.restaurantslausanne.ch/lotus-paudex/
http://www.guidegastronomique.ch/restaurants/lotus-paudex/

Pully

Café du Centre
Le Café du Centre à Pully est un petit restaurant familial qui propose une cuisine de brasserie traditionnelle au coeur de la vieille ville. Chaleur de l'accueil et générosité sont au programme pour ceux qui aiment les plats du terroir.

Adresse : Café du Centre, Rue du Centre 16, 1009 Pully, 021 729 02 11
Horaire : fermé le samedi et le dimanche


Restaurant la Clergère
Le restaurant de la Clergère à Pully se situe au carrefour du même nom. Ce restaurant-pizzeria propose une cuisine à la fois italienne et de brasserie vaudoise traditionnelle.

Adresse : Restaurant la Clergère, Avenue de Lavaux 61, 1009 Pully, 021 729 95 85
Horaire : Fermé le dimanche et jours fériés
Site web : http://www.restaurant-laclergere.ch/


Grotto 2

Le restaurant le Grotto 2 à Pully propose une cuisine italienne inspirée des saveurs du sud de la botte. Service chaleureux et belle carte des vins italiens avec les grands noms de la Toscane. Jolie terrasse ombragée pour les soirée d'été.

Adresse : Grotto 2, Avenue des Deux-Ponts 13, 1009 Pully, 021 728 01 30
Horaire : fermé le samedi midi et le dimanche toute la journée
http://www.grotto2.ch/
http://www.guidegastronomique.ch/restaurants/grotto-2-pully/


Ho Wan
Le restaurant Ho Wan de Pully propose un cuisine chinoise soignée et les spécialités de la région de Canton reconnue par les guides gastronomiques. Le restaurant Ho Wan propose également un service de plats à emporter.

Adresse : Ho Wan, Route de Vevey 43, 1009 Pully, 021 728 66 85
Horaire : ouvert 7/7
http://www.howan.ch


Chez Pitch
Chez Pitch est une adresse historique des restaurants de Pully. Située à côté du port, cette adresse au charme bourgeois s'est fait une spécialité des filets de perche.

Chez Pitch, Chemin des Bains 1, 1009 Pully, 021 728 27 43
Horaire : fermé le lundi et le mardii
http://www.chezpitch.ch/


Le Prieuré
Le Prieuré offre au centre de Pully une cuisine gastronomique reconnue par le Gault Millau avec des produits qui offrent de belles saveurs pour un prix raisonnable.


Restaurant du Port de Pully
Ce restaurant qui offre une excellente cuisine bourgeoise avec un petit soupçon d’originalité et un léger accent italien. Il dispose d'une superbe terrasse au bord du lac qui fait merveille en été. A recommander pour un dîner romantique, la réservation est fortement recommandée.


La Stella
la Stella continue à offrir une cuisine italienne de qualité plus variée qu’une simple pizzeria et avec une cave propre à faire plaisir à l’amateur de vins italiens. Petite terrasse tranquille à l'arrière de l'établissement.


Les Tilleuls

Les Tilleuls de Pully est une pâtisserie qui propose également le midi une petite offre de restauration soignée avec une courte mais jolie carte des vins. Petit jardin terrasse à l'arrière du restaurant pour les beaux jours.

Adresse : Les Tilleuls, Chemin des Tilleuls 4, 1009 Pully, 021 729 02 39
Horaire : restaurant ouvert uniquement le midi du lundi au vendredi
http://www.les-tilleuls-pully.ch/
http://www.guidegastronomique.ch/restaurants/tilleuls-pully/

Prilly

Café des Bouchers
Le Café des Bouchers de Prilly doit son nom à sa localisation en face des anciens abattoirs de la Ville de Lausanne. Il est spécialisé dans les plats de viande (tartare, entrecôte, etc.) servis généralement dans des portions plus généreuses qu’ailleurs.

Café des Bouchers, Avenue du Chablais 21, 1008 Prilly, 021 624 08 08; fermé le dimanche
http://www.cafedesbouchers.ch/
http://www.guidegastronomique.ch/restaurants-a-visiter/vaud/cafe-des-bouchers-prilly/

Renens

Le Florissant

Le restaurant le Florissant à Renens est une pizzeria réputée depuis longtemps dans la région lausannoise. Si la carte est principalement basée sur l'inspiration italienne, on y trouve également des plats de brasserie vaudois. Jolie carte des vins italiens et grande terrasse pour profiter des rayons du soleil.

Adresse : Restaurant Le Florissant, Avenue de Florissant 28, 1020 Renens, 021 625 05 22
Horaire : ouvert 7/7
http://www.restaurant-leflorissant.ch/

Riex

Café de Riex

Le Café de Riex est un restaurant de village rénové en 2013 et repris par Peter Hasler, ancien chef de l'Auberge du Raisin à Cully. Il propose une cuisine soignée de brasserie française à tendance gastronomique avec une jolie carte des vins de Lavaux.

Adresse : Café de Riex, Route de la Corniche 24, 1097 Riex, 021 799 13 06
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
http://www.cafe-de-riex.ch/
http://www.guidegastronomique.ch/restaurants/cafe-de-riex/

Romanel

La Chotte
Le restaurant de l'hôtel à la Chotte est une de ces adresses que l’on aime à fréquenter souvent, car elle offre une cuisine de qualité d’inspiration française à des prix modérés.

Saint-Sulpice

Le Débarcardère
Le Débarcadère de St-Sulpice est un restaurant qui dispose d'un emplacement magnifique au bord du lac Léman avec une vue dégagée sur les Alpes. Il propose une carte de cuisine classique qui se base principalement sur le terroir mais se permet quelques détours inspirés par le Sud et par l’Asie. Belle carte des vins avec des bouteilles de France, de Suisse et d'ailleurs.

Adresse : Le Débarcardère, Chemin du Crêt 7, 1025 Saint-Sulpice, 021 691 61 18
Horaire : fermé le dimanche soir
http://www.ledebarcadere.ch/


Restaurant du Petit-Port
Avec sa terrasse qui borde le Léman et offre une vue sur les Alpes, le restaurant du Petit Port à St-Sulpice est un des endroits privilégiés par les Lausannois amateurs d'une cuisine de brasserie basée sur les poissons du lac : les filets de perches, boya, féra, brochet, etc. Un petit verre de chasselas vous permettra de vous rafraîchir le gosier.

Adresse : Restaurant du Petit-Port, Chemin du Petit-Port 11, 1025 St-Sulpice, 021 691 95 05
Horaire : fermé le dimanche soir et le lundi
http://www.restaurantslausanne.ch/petit-port-st-sulpice/

Vilette

Le Guillaume Tell
Le Guillaume Tell à Aran sur Villette est excellent restaurant qui offre cuisine généreuse avec comme base une excellente maîtrise technique. Ce restaurant est mentionné dans les guides Gault Millau et Michelin.

Adresse : Route de la Petite Corniche 5, 1091 Aran, 021 799 11 84
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
http://www.leguillaumetell.ch/
http://www.guidegastronomique.ch/restaurants/le-guillaume-tell-aran-villette/


Restaurant Le Villette
Le restaurant Le Villette offre une cuisine gastronomique qui favorise naturellement les produits du lac Léman (filets de perche, omble chevalier) à côté duquel il se trouve, le tout accompagné d’une belle cave des spécialités régionales.